Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Un Fil à la Page
8 novembre 2019

SAISON 2019-2020

MERCREDI 4 DECEMBRE 

A PARTIR DE 15H

DEDICACES de Joanna Pavleski

 

 

Screen Shot 06-29-19 at 01

 

Screen Shot 06-29-19 at 01

 

Screen Shot 06-29-19 at 01

 

 

Screen Shot 06-29-19 at 01

 

Un ballet de licornes

 

Reve

 

 

La petite fille qui vivait dans le château du musée

 

Un empyrée de dragons

 

Un renouvol de phenix

 

 

Capture

 

Loups rouges T2

 

 

 

VENDREDI 6 DECEMBRE

A PARTIR DE 19H30

 

RENCONTRE AVEC JEANNE BENAMEUR

POUR SON LIVRE " CEUX QUI PARTENT " 

PUBLIE CHEZ ACTES SUD

 

CEUX QUI PARTENT

Tout ce que l'exil fissure peut ouvrir de nouveaux chemins. En cette année 1910, sur Ellis Island, aux portes de New York, ils sont une poignée à l'éprouver, chacun au creux de sa langue encore, comme dans le premier vêtement du monde. Il y a Donato et sa fille Emilia, les lettrés italiens, Gabor, l'homme qui veut fuir son clan, Esther, l'Arménienne épargnée qui rêve d'inventer les nouvelles tenues des libres Américaines.
Retenus un jour et une nuit sur Ellis Island, les voilà confrontés à l'épreuve de l'attente. Ensemble. Leurs routes se mêlent, se dénouent ou se lient. Mais tout dans ce temps suspendu prend une intensité qui marquera leur vie entière. Face à eux, Andrew Jónsson, New-Yorkais, père islandais, mère fière d'une ascendance qui remonte aux premiers pionniers. Dans l'objectif de son appareil, ce jeune photographe amateur tente de capter ce qui lui échappe depuis toujours, ce qui le relierait à ses ancêtres, émigrants eux aussi.
Quelque chose que sa famille riche et oublieuse n'aborde jamais. Avec lui, la ville-monde cosmopolite et ouverte à tous les progrès de ce xxe siècle qui débute. L'exil comme l'accueil exigent de la vaillance. Ceux qui partent et ceux de New York n'en manquent pas. A chacun dans cette ronde nocturne, ce tourbillon d'énergies et de sensualité, de tenter de trouver la forme de son exil, d'inventer dans son propre corps les fondations de son nouveau pays.
Et si la nuit était une langue, la seule langue universelle ?

 

Coup de coeur de la rentrée littéraire, nous sommes heureuses de recevoir à nouveau Jeanne Benameur pour ce très beau texte. Une symphonie d'émotions, de couleurs, de sensations. Une plongée au plus profond de l'être humain, exilé contraint ou exilé volontaire. Ce roman très romanesque vous parle de la vie, de sa force et de la liberté.

Nous vous attendons nombreux ! réservation à unfilalapage@orange.fr

 

VENDREDI 13 DECEMBRE

A PARTIR DE 18H

 

RENCONTRE / DEDICACE AVEC LOMIG

POUR SA BANDE DESSINEE  "DANS LA FORET" 

PUBLIEE CHEZ SARBACANE

 

Dans la foret (1)

Une civilisation qui s'effondre. Une maison au coeur de la forêt. Deux soeurs. Un monde à réinventer.

 

COUP DE COEUR pour cette adaptation d'un roman qui nous a marqué durablement. Le trait de Lomig nous met dans l'ambiance de fin du monde sans renforcer la gravité de la situation. L'espoir demeure... même si rien ne sera plus comme avant. 

Nous vous attendons nombreux à la soirée !!

 

Publicité
Publicité
Librairie Un Fil à la Page
Publicité
Newsletter
Publicité